Unités Tactiques Adrazii [UTA]

 Les UTA se sont regroupées durant les dernières débâcles face aux incursions Phalon dans la Ceinture extérieure. Composées à l'origine de forces spatiales disparates mais régulières, les Unités tactiques étaient commandées par des Amiraux de différentes nations humaines vaincues par l'Ennemi.
Aucune archive largement diffusée ne permet de déterminer comment les UTA devinrent des forces mercenaires, mais il est probable que les officiers commandants les différentes escadres ne parvinrent pas à prioriser leurs objectifs, décidant alors de faire cavalier seul. 

 

La désignation d'Adrazii vient du nom du système extérieur dans lequel les UTA furent constitués. Tandis que les forces Phalon poussaient leur avantage jusqu'au système central de Sol, les rescapés des premières unités spatiales humaines qui avaient été anéanties se regroupèrent, à l'instigation de quelques officiers jadis ennemis, désormais liés dans la défaite. Le hub d'Adraz V fut le point de ralliement naturel de ces soldats. Encore aujourd'hui, l'on suppose que les UTA disposent d'un chantier naval automatisé dans ce système, ou tout du moins de quelques dépôts secrets. Leur flotte à l'origine était en effet composée d'unités disparates, souvent endommagées ou inadaptées face aux Phalon. Deux siècles après leur fondation, les Unités Tactiques Adrazii sont déjà des mercenaires, mais leurs vaisseaux sont désormais des modèles assemblés récemment, selon des schémas techniques nouveaux. Aucun système humain d'alors n'a les ressources pour constituer une nouvelle flotte, et l'analyse des matériaux employés pointe vers les astéroïdes du disque d'accrétion du système Adraz. 

 

En tant que mercenaires, les UTA pratiquent de temps à autre la piraterie, se spécialisant dans la capture et la revente de technologies Kra'vak ou Phalon. Leurs contrats sont essentiellement prévus pour assurer la défense d'un monde ou d'un système humain, que ce dernier soit ou non vassal des Phalon importe peu aux UTA. Cependant, les mercenaires n'offrent jamais leurs forces à l'Ennemi, pas plus qu'à des conquêtes pouvant menacer une autre communauté humaine.